Appelez-nous : 450 430-6060

Mise à jour pour nos clients

 

Soyez avisés que nous continuons à répondre à une attaque informatique qui a impactée notre habilité d’accéder aux données des dossiers clients et patients. Nous continuerons de vous tenir informés de l’évolution de la situation. Nos services médicaux ne sont pas affectés mais le temps d'attente peut être plus long qu'à la normale.

 

Veuillez nous contacter avant de vous déplacer.

 

Pour plus d'informations sur l'attaque informatique, merci de consulter https://www.gvmi.info

 

Gerbille

La gerbille

La gerbille est un rongeur. Leurs incisives sont de couleur orange. Seules les incisives poussent continuellement.Ils possèdent une glande lacrymale (glande de Harder) derrière l'œil qui produit un pigment brun-rouge lors d'un stress ou d'une maladie.Les gerbilles sont d'origine désertiques et produisent donc très peu d'urine.

Maladies fréquentes

Épilepsie

Environ 20 à 40% des gerbilles développent une forme d'épilepsie vers l'âge de 2 mois. Heureusement avec le temps les crises semblent diminuées en nombre. Ce problème est lié à certaines lignées de gerbilles. Les crises durent quelques minutes et ne laissent aucune séquelle.

Il n'y a aucun traitement. La sélection des reproducteurs est la seule prévention possible.

Scalp de la queue

Plusieurs petits mammifères rongeurs, dont la gerbille, ont la capacité de s'enfuir si on les attrape par la queue. Si on saisi une gerbille par la queue, la peau de cette dernière nous restera dans les mains pour lui permettre de s'enfuir.

Dans une telle situation seule l'amputation de la queue est possible.